AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un p'tit café ? [PV Lily]

Aller en bas 
AuteurMessage
Clément Dameć
~ Etudiant & Vendeur de Glaces ~
avatar

Messages : 15

MessageSujet: Un p'tit café ? [PV Lily]   Lun 8 Aoû - 23:05

C'était une belle soirée d'été. Dix heures du soir, pendant les vacances, c'était paradisiaque à New York. C'était le moment où la foule se réduisait et se dispersait dans les habitations et dans les bars. C'était aussi le moment que choisissait les groupes animant ces bars pour commencer leur prestation. Après les CDs passés en boucle toute la soirée, c'était enfin du frais qui montait sur scène et qui faisait flamber la soirée. C'est aussi ce moment là que le jeune bosnien affectionnait particulièrement pour sortir.
Clément ne sortait pas beaucoup, ah, ça non, vraiment pas beaucoup. D'abord il était seul, toujours seul, n'ayant qu'une amie habitant dans son quartier, Camille, qui malheureusement travaillait à la librairie. Lui, son service se finissait à 20h, quand la population de New York disparaissait du parc et que son salaire finissait plus élevé que ce que rapportait ce qu'il vendait. Mauvaise nouvelle pour son employeur, donc. Mais la présence de son amie lui manquait vraiment, elle qui était devenue plus distante et finissait par l'oublier. Clément attendait beaucoup de cet été, il avait très envie de retrouver sa Camille qui lui échappait petit à petit. Le jeune homme était triste, mais il devait faire avec : elle avait des amis, pas de place pour lui. Rien que d'y penser, il sentait son estomac se nouer...
Ce soir, il se sentait particulièrement seul. Chez lui, il avait jeté un coup d'oeil à son ordinateur, mais n'avait personne pour discuter et rien de ce qu'il pouvait faire ne le tentait vraiment. Du coup, le jeune bosnien s'était résolu à quitter son domicile pour aller boire un café au Java Jones. Pourquoi ce bar ? Parce que les groupes qui passaient après 22h étaient généralement des jeunes qui jouaient du rock britanique comme Clément l'aime. Et comme les étudiants s'y réunissaient parfois, il aurait peut-être eu le luxe de croiser quelques amis avec qui il aurait passé la soirée. Mauvaise pioche, personne qu'il ne connaissait dans ce bar, et visiblement il n'avait pas été le seul à avoir l'idée : toute les tables pour une personne étaient prises, le bar était complet, il dut prendre une table pour deux, ce qu'il détestait faire, par principe. N'ayant pris que l'argent pour un café pour éviter la tentation de dépenser trop d'argent, étant toujours très juste pour vivre, il pensait ne pas s'attarder. Pourtant, le groupe qui jouait, du nom des Mokotz, jouait des chansons qu'il connaissait et qu'il aimait particulièrement. Il entendait du Editors, il entendait du 3 Doors Down, il entendait tout ce qu'il aimait. Il était à présent 22h30. Sa tasse était vide depuis un long moment déjà, mais le patron savait qu'il était un habitué, et que c'était bon pour le marketing, donc il le laissait tranquille à sa table deux places. Clément avait l'air idiot et suscitait surement les moqueries, mais le rythme de ce qu'il entendait lui donnait envie de danser. Il bougeait la tête et tapait du pied, tout en observant les Mokotz chanter Good Days Bad Days de Kaiser Chiefs, qu'il adorait. Sortir lui faisait oublier que sa meilleure amie lui manquait réellement, qu'il regrettait le passé. Même si ce manque était encore présent, sortir lui permettait de se libérer, même s'il préférait tout de même voir d'autres amis, c'était plus efficace.

Chantant les paroles de la chanson, qu'il connaissait plutôt bien, il ne se rendait pas compte encore de ce qui allait lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Galloway
~ Fée ~
avatar

Messages : 26

MessageSujet: Re: Un p'tit café ? [PV Lily]   Mar 9 Aoû - 1:48

Aaaah... le rock britanique et tout particulièrement les groupes était tout simplment délirant aux yeux de Lily. Encore une qualité qu'elle devait accorder aux humains ; leur capacité à mélanger les sons pour faire de si jolie musique... Et si la jeune fée avait une préférence pour les groupes du siècle dernier tel que les Beatles, les Rolling Stones, Queen, U2, Pink Floyd ou the Animals, elle devait accorder que l'on pouvait trouver des groupes plus actuels et tout aussi bon. Oasis et Keane retenait particulièrement son attention ainsi que quelques chansons de Colplay.
Ca tombait bien, il y avait justement un bar connu en ville pour ces morceaux de rock repris pas des plus jeunes après 22h00. Contrairement aux boîtes de nuit, l'entrée était gratuite et il ne fallait donc payer que le consommations et le trajet, ce qui revenait à moins bien cher. Qui plus est,ce genre d'endroit n'empêchait absolument pas les rencontres. Au contraire même, il y avait des tables pour une personne. C'était bien pour inciter les célibataires à venir, non ? Et s'ils étaient là, c'était pour faire de nouvelles rencontres. Du moins Lily s'en persuada.
La jolie blonde se décida donc à enfiler une robe noire très simple qui valorisait la beauté dont lui avait fait don la nature. Une simple touche de maquillage, mais rien de trop lourd. À force d'expérience, la fée avait appris que les cils gorgés de mascara et les lèvres trop écarlates ne servaient à rien d'autre qu'attirer les hommes d'un soir. Et ça, ce n'était pas exactement ce que recherchait la jeune femme.
Enfin prête, Lily se décida à sortir pour se rendre à ce fameux bar, via le métro. Comment s'appelait-il ce bar déjà ? Ah oui... le Java Jones. Il était déjà 22h15 et il lui faudrait bien une demie heure pour s'y rendre. Mais de toute façon, elle avait toute la nuit devant elle...

À 22h45 précise, Lily passa l'entrée du bar déjà bien remplis. Les tables pour solitaires étaient déjà toutes occupées, si bien que quelques uns des célibataires qui traînaient ici avaient dû migrer à des tables à deux. Sur scène, un groupe d'une vingtaine d'année était en train de reprendre les Kaiser Chiefs et il régnait dans la salle une ambiance agréable.
Jetant un regard aux gens qui l'entouraient, la fée eu un petit sourire en remarquant un homme attablé seul à une table pour deux. Il était plutôt pas mal, jeune et connaisseur de rock vu la façon dont il marquait le rythme de son pied. Devant lui était posée une tasse de café ce qui montrait bien qu'il était là plus pour la musique que pour faire la fête. C'était sans doute un étudiant, un autre genre que ces vieux lourdeaux qu'embobinait Lily pour passer le temps. C'était ici un nouveau défi qui faisait face à la jeune fée, une autre saveur et cela la fit sourire. Première étape de ce nouveau challenge ; l'approche. Pas trop brusque, toute en finesse et en douceur. Hors le fait que toutes les tables pour une personne soient prises arrangeait bien la machiavélique blonde. S'approchant du bar, elle se décida à commander un chocolat chaud plutôt qu'un alcool afin de s'accorder avec les goût de sa future victime. La jeune fée paya ensuite sa consommation avant de s'approcher du jeune homme. Good days Bad days venait de se terminer alors que retentissait les premières notes de Wonderwall d'Oasis. Souriant à l'inconnu qui lui faisait face, elle choisis non pas une voix sensuelle, mais préféra garder sa voix normale avec une pointe de gentillesse.

- C'est un bon groupe, non ? En tout cas ils ont l'air de savoir choisir leurs musiques.

Elle appuya sa remarque d'un sourire qu'elle rendit timide voir un peu naïf sur les bords. Trempant ses lèvres dans sa boisson, elle laissa une gorgée du liquide chaud lui couler dans la gorge avant de décider à adresser de nouveau la parole à l'inconnu qui lui faisait face.

- Cela vous dérangerait-il si nous partagions une table ? J'avoue que je ne suis pas très à l'aise d'occuper deux places à moi toute seule.

Elle ne mentait pas - les fées ne mentent jamais -, Lily avait vraiment de la peine à supporter la solitude à une table. Mais pas forcément pour les raisons qu'elle laissait supposer. Le regard des autres sur le fait d'occuper deux places alors qu'elle était seule ne la dérangeait absolument pas. Au contraire, cela était même un peu amusant ce sentiment de puissance et de superiorité que ce simple acte dégageait. Par contre, passer sa soirée toute seule sans avoir la possibilité d'embobiner les humains comme elle adorait le faire allait à l'encontre de sa nature de fée. Qu'elle le veuille ou non, la jeune femme était destinée à faire tourner les têtes pour ensuite briser les coeurs. C'était plus un besoin qu'une simple passion.
Mais en attendant de se mettre dans la poche une victime de plus, Lily attendait patiemment debout qu'on lui offre l'autorisation de partager une table. Si à l'extérieur elle semblait calme, l'esprit de la jolie blonde était autrement plus bouillonant. Déjà son cerveau tentait d'échaffauder des plans et de chercher des traits de caractère qui pourrait convenir au jeune homme qu'elle venait d'accoster. La séductrice n'avait pas souvent l'occasion de s'attaquer à des étudiants et cela mettrait un peu de piment dans sa vie.
Après tout, les humains étaient fait pour ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clément Dameć
~ Etudiant & Vendeur de Glaces ~
avatar

Messages : 15

MessageSujet: Re: Un p'tit café ? [PV Lily]   Mar 9 Aoû - 17:48

Cette chanson était vraiment magnifique. Cela donnait presque à Clément l'envie de se lever, de chanter, et de danser. Les Mokotz avait vraiment un bon sens du rythme et savaient parfaitement jouer la musique en question... Bref, l'ambiance dans ce bar était tout simplement superbe, mais Clément commençait à se demander s'il ne fallait pas qu'il rentre chez lui pour ne pas abuser de la gentillesse du patron. De plus, la chanson suivante était une musique d'Oasis, groupe qu'il n'affectionnait pas vraiment. Puis, finalement, à l'instant où il se mettait face à sa table pour ramener sa tasse vers le comptoir, quand il vit quelqu'un près de lui. Avant même qu'il ne comprenne qui c'était, il entendit une voix. Une voix au ton gentil, mais pas forcé. Une voix de femme. Une voix qui respirait l'honnêteté, ce qui reflétait le talent de manipulatrice de celle à qui elle appartenait -ce que, bien sûr, il ne savait pas. Une voix d'une des plus belle créature que Clément aie vu dans sa vie.
En effet, une fois qu'il avait lever les yeux pour observer celle qui manifestement lui avait parler, il tomba nez à nez avec une jeune femme à la beauté resplendissante, une femme comme il n'en avait que rarement vu. Elle l'accostait, comme ça, sans raison apparente, pour lui parler de la qualité du groupe, du moins la qualité qu'ils avaient à trouver de bonnes chansons. Juste au moment où une musique d'Oasis résonnait, Clément ne su trop où se mettre, mais dans sa naturelle timidité envers les inconnus, il lança un "Euh... Oui" hésitant.
Au fond, il espérait qu'il n'allait pas être accosté par une blonde totalement saoule comme certaines avaient l'habitude de faire... Même des pas blondes, d'ailleurs. Il devait avoir une tête d'ivrogne, à force. Mais, détaillant un peu plus la jeune femme pour constater que, outre son magnifique visage, la totalité de son corps était splendide, il se rendit compte qu'elle buvait un chocolat chaud, qu'elle porta à ses lèvres. Ce simple mouvement était en lui même plein de grâce et d'élégance, s'en était presque inquiétant. Une fois sa gorgée avalée, elle reprit la conversation, demandant gentiment le partage de la table.
Une aubaine, en fait. D'abord, s'il était, du moins semblait être accompagné, il n'avait pas de raison d'abuser de la bonté du patron, et pouvait rester encore un peu à écouter le groupe jouer. Et puis, il se sentait lui aussi moins gêner de prendre une table pour deux. Voyant les avantages, et ne pouvant décemment pas refuser un simple chaise à une jeune femme, Clément lui accorda la place en disant, d'un ton qui ne cachait guère sa timidité :
-Pas de problème, installez-vous.

Puis, il écouta de nouveau le groupe qui chantait sur scène, ne sachant pas tellement où se mettre avec l'arrivé de cette jeune femme. Il avait arrêté de taper du pied, comme de bouger la tête, mais s'était tant parce qu'il était gêné de la présence de l'inconnue que parce qu'il n'appréciait pas tellement Oasis. Une sensation de chaud se fit sentir au niveau de ses oreilles, ce qui lui signalait qu'il s'empourprait légèrement, comme à son habitude quand il était face à des inconnus, plus particulièrement quand c'était des inconnues. Tournant la tête pour observer la scène et le groupe qui chantaient, il espérait que cela ne se remarquerait pas trop, mais vu la couleur de ses oreilles à peine masquées par ses cheveux courts, il n'y comptait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un p'tit café ? [PV Lily]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit café ? [PV Lily]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» ♣ Le café, ça tache ? | Alix & Ewen
» Le pot de mayonnaise et les deux tasses de café...
» [Fiche d'île] Amazon Lily
» 06. One less margarita, one more trip to the shrink - PV Gregory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Ténèbres :: New York City :: Brooklyn :: Bars & Restaurants :: Le Java Jones-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit