La Cité des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Callisto
~ La Cruelle Etemmu ~
Callisto


Messages : 66

Carnet de Route
Âge du personnage: immortalisée dans l’âge de ses 17 ans…ou était-ce 20 ans? Bof, Callisto ne s’en souvient plus tant son ancienne vie remonte à des siècles auparavant… (eh oui, elle est plus âgée que votre arrière grand-mère! Perturbant n'est-ce pas?)
Lieu de vie: Chhhuuut ça c'est un secret, seul le Cercle des Damnés sait où je me trouve...
Relations:

Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours] Empty
MessageSujet: Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours]   Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours] Icon_minitimeLun 27 Juin - 1:41

Bonjour! cheers
Je voulais savoir s'il était possible pour les membres de proposer des prédéfinis (ou des personnages du livre) selon une fiche établie contenant des informations élémentaires de base (nom, âge, caractère, histoire, célébrité..etc) que les administrateurs pourraient confirmer ou refuser. Je pense que ça apporterait un choix plus varié de prédéfinis dans certaines catégories (ex: enfants de la nuit, lycans...etc) tout en permettant aux admins de souffler un peu (rendons nous à l'évidence, lorsque le fofo sera plus actif et vu que vous avez aussi une vie, vous aurez moins de temps pour vous occuper de ce genre de détail--->à moins que vous soyiez des supers admins Razz) De plus, je me demandais aussi si (lorsque le forum aura pris de la valeur et accueillera plus de membres ^^) on pourrait créer un journal (ex : New York Times) où l’on ferait le bilan des rps à chaque 3 mois (c’est un exemple) pour savoir comment évolue le fofo en relation avec l’intrigue et aussi pour divertir les membres en rajoutant des potins Cool.
D'une part, (ouff je suis en feu aujourd'hui Razz) je trouverais cela intéressant de proposer des missions/mini intrigues aux membres ce qui créerait un rp collectif (avec ceux qui sont intéressés et disponibles). Bon, c’est peut-être superflu comme idée mais enfin, cela pourrait motiver les membres à écrire des rps car ils pourraient obtenir des pts de réputation s’ils parviennent à réussir et finaliser une mission (bah c’est une idée comme ça! ^^)
Par ailleurs, il serait agréable d’avoir un coin pour une encyclopédie de l’univers de Cassandra Clare où l’on pourrait expliquer en détail les lieux, le bestiaire, les races, les alliances, les tensions, une ligne chronologique des événements (avant-même que Valentin ne forme son Cercle). Juste pour enrichir les rps de chacun; un membre (qui n’a jamais lu les livres de C.C mais qui s’est tout de même inscrit sur ce fofo parce qu’il avait l’air chouette :B) pourrait faire intervenir une créature du monde de C.C parce qu’il a pu jeter un coup d’œil rapide à l’encyclopédie qui confirmait son existence. Ce n’est pas obligé d’être d’immenses descriptions mais seulement quelques lignes pour expliquer tel événement, telle créature, tel personnage…etc.
D’autre part, je me demandais (encore une fois, lorsque le forum aura pris de l’importance) s’il était possible de concevoir une vidéo de 2 à 3 minutes résumant l’intrigue principale du forum et que l’on pourrait placer sur la page d’accueil (les invités regardent les vidéos car elles leur donnent un bref aperçus du fofo)!
Enfin, je me demandais (encore! Razz) s'il y avait ou pouvait établir une hiéarchie dans les différentes races (ex: le clan de Raphaël, le vampire-->c'est lui qui est à la tête de son clan, il a donc sûrement un conseiller, des hommes de mains pour effectuer des besognes à sa place..ec). Les membres pourraient atteindre un statut hiéarchique supérieur s'ils accumulaient le plus de points de réputation possibles ou après un certain nbre de rps cyclops
Bon, enfin, c’est juste des idées comme ça pour améliorer le fofo mais si vous voyez que je radote trop, sentez vous à l’aise pour ne pas accepter ces idées! Razz
(Désolée pour l'abus de bonhommes sourires!! albino )
Revenir en haut Aller en bas
Milo Kyte
~ Super Admin ~
Milo Kyte


Messages : 321
Âge réel : 31

Carnet de Route
Âge du personnage: 26 ans
Lieu de vie: Brooklyn
Relations:

Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours]   Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours] Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:22

Bonjour Very Happy
Concernant ta première demande, il n'y a pas de soucis Wink. Nous avons commencé les prédéfinis, mais nous n'avons pas encore tout mis. De plus, on peut très bien en inventer, donc c'est une tâche sans fin. Par conséquent, si vous désirez nous aider sur ce point là, je dis pas non ^^.
Pour le Journal, là aussi je ne dis pas non, ça pourrait bien, dans le mesure où il faudrait une équipe motivée et régulière. J'ai déjà testé le système de journal, et les membres de l'équipe de rédaction étaient pas très très réguliers, et encore moins motivés ^^. Mais dés qu'on est plus, on en reparle =)

Pour les quêtes & missions, figures toi que j'y ai pensé cette nuit xD. Comme quoi, ça me travaille aussi ^^. Et personnellement, je suis pour. Beaucoup de forums optent pour ce système, et je constate qu'il fonctionne plutôt bien, donc pourquoi s'en passer? On va dire que c'est en cours de discussion Wink.

Pour l'encyclopédie, je pense que c'est déjà à moitié fait avec les topics de présentations des races, des runes etc... Certes, il manque obligatoirement des choses, mais dans ce cas, les membres qui ont des idées de topics n'ont qu'à me le proposer, et je le ferai dans les plus brefs délais. A moins que ce n'était pas ta question, et auquel cas, je réponds complétement à côté de la plaque? xD

Pour la vidéo, c'est une très bonne idée, mais comme tu l'as dis, mieux vaut attendre les futurs membres, qui j'espère ne tarderont pas trop xD. On va garder cette idée bien au chaud en attendant le moment venu Very Happy

La hiérarchie existe, comme on le voit avec le champs "rang" dans la présentation du personnage. Mais, le fait que l'on puisse évoluer au fil des RPs s'avère être une idée intéressante, qu'il faudra intégrer en même temps que les quêtes et les missions. On va en discuter aussi Very Happy

En tout cas, merci pour toutes ces idées! Ça fait plaisir de voir un nouveau membre avec la tête bien remplie d' idées, alors qu'il vient juste d'arriver. Je vais noter tout ça, et on va en discuter avec mes collègues ^^. Certaines idées sont d'ailleurs immédiatement acceptées, tandis que d'autress devront attendre que l'on ait plus de membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alicante-rpg.forumgratuit.org
Caragh R. Megien
~ Super Admin ~
Caragh R. Megien


Messages : 67
Âge réel : 29

Carnet de Route
Âge du personnage: 16 ans
Lieu de vie: Manhattan
Relations:

Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours]   Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours] Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:59

    Hello,
    C'est un long message, et alors le matin à 10h44 (oui pour moi c'est tôt) c'est un peu dur de lire tout ca. Vus que j'ai eu le courage vous pouvez m'applaudir et me baiser les pieds !! Mwahahah Twisted Evil
    Pour les prédéfinis une aide serrait la bienvenue, je vais avoir plus d etemps maintenant mais je t'avoue qu'au bout d'un moment on à plus vraiment d'idée, surtout pour les histoires.... Les sorciers sont tous fait, car il y a plus de filles que de gars. POur :
    Les enfants de la nuit : 6 gars et 2 filles.
    Chasseur d'ombre : 5 gars et 3 filles.
    Démon : 4 Gars et 4 filles.
    Terrestre : 4 gars et 4 filles.
    Enfants de la lune : 6 gars et 2 filles.
    Petit peuple : 4 gars et 4 filles.
    Ange : 4 gars et 4 filles.
    Enclave : 4 gars et 4 filles.

    Je trouve que les missions et les quêtes sont une bonne idée, Ca pourrait etre bien, mais il faut peut etre attendre un peu avant de les lancer... *merci caragh de toute facon il faut du monde pour pouvoir répondre à des rp...*

    L'encyclopédie, je pense comme Milo *je t'aimee !! tu es mon idole !!*... hum hum...
    Vidéo pareil aussi... Je veut bien aider pour la faire Shocked

    Dans la fiche de présentation j'ai fait exprès de mettre le machin bidule "rang" et logiquement il sert pour les vampires, chasseurs d'ombres, petit peuples et enfant de lillith... Je pense que changer tout le temps au fur et à mesure des rps embrouillerait les membres, et moi * qui sut très blonde* c'est difficile déjà de savoir qui est chef quand on est nouveau alors si en plus on change tout les 15 du mois...

    Bon c'est beaucoup moins long que ton pavé que je contemple d'un oeil envieux, mais ca fera l'affaire je me susi exprimé * j'ai réussi* c'est déjà pas mal. Merci pour ces idées, ca fait du bien un membre actif. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://projetfou.unblog.fr/
Callisto
~ La Cruelle Etemmu ~
Callisto


Messages : 66

Carnet de Route
Âge du personnage: immortalisée dans l’âge de ses 17 ans…ou était-ce 20 ans? Bof, Callisto ne s’en souvient plus tant son ancienne vie remonte à des siècles auparavant… (eh oui, elle est plus âgée que votre arrière grand-mère! Perturbant n'est-ce pas?)
Lieu de vie: Chhhuuut ça c'est un secret, seul le Cercle des Damnés sait où je me trouve...
Relations:

Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours]   Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours] Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:36

(bon, là je vais faire court Razz)

Je suis ravie que vous teniez en compte mes idées!! ^^
Évidemment, la plupart d’entre elles ne pourront s’appliquer que lorsque le forum se sera étoffé! Par contre, je vais me lancer dans la confection de prédéfinis tout en respectant le nombre de personnes requises pour chacune des races (merci Caragh Razz) et je vous les enverrai par MP (à moins que vous créiez une section spécialement à cet effet ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Caragh R. Megien
~ Super Admin ~
Caragh R. Megien


Messages : 67
Âge réel : 29

Carnet de Route
Âge du personnage: 16 ans
Lieu de vie: Manhattan
Relations:

Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours]   Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours] Icon_minitimeMar 28 Juin - 7:56

Je pense qu'on en créera une plus tard. Car il est vrai que pour l'instant nous n'avons pas encore beaucoup de membres et que il ne nous faut pas trente six milles prédéfenis. Merci de ton aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://projetfou.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours] Empty
MessageSujet: Re: Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours]   Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions, suggestions...quoi d'autre? :D [En cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions de pré-inscription...
» Le Maître du Jeu [En cours]
» Chris Rain the Doopelganger alias the Reflect Damned [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Ténèbres :: 
World of RPG
 :: Le Panneau d'affichage :: Questions & Suggestions
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit