La Cité des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand une scientifique prend la plume...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille Ibbotson
~ Etudiante & Libraire ~
Camille Ibbotson


Messages : 81
Âge réel : 30

Carnet de Route
Âge du personnage: 22 ans
Lieu de vie: Brooklyn
Relations:

Quand une scientifique prend la plume... Empty
MessageSujet: Quand une scientifique prend la plume...   Quand une scientifique prend la plume... Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:50

Bonjour, bonjour !
En faisant un grand tri dans le capharnaüm de documents que contenait mon ancien ordinateur, le suis retombée sur la page word où j'avais regroupé les différents poèmes que j'ai pu écrire. Ceux d'entre vous qui m'auront côtoyée sur des forums antérieurs les connaîtront sans doute déjà (quoique, il devrait y en avoir quelques nouveaux depuis... Je posterai donc au fur et à mesure, un poème de temps en temps, en fonction de mon humeur.
Ce petit topic va donc regrouper les poèmes que j'ai écris à diverses occasions plus ou moins expliquées et explicables. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ces poèmes ont pu être écrits dans un train, pendant un cours, au milieu de la nuit, couchée au milieu de ma chambre, sur des mouchoirs en papier ou encore sur une vitre embuée alors que je sortais de la douche... C'est vous dire que l'inspiration me prend comme ça, à des moments qui peuvent être insolites. Dans la mesure du possible, j'essaye de poster une image qui m'y fait penser avec. Les thèmes sont divers, souvent inspirés de ce qui m'arrivait au moment où je les ai écrits, mais pas forcément non plus.
Sinon que dire d'autre si ce n'est que je ne suis pas vraiment une littéraire à la base et que donc la poésie c'est pas vraiment mon truc et que mes écrits je ne les aime pas forcément (d'un point de vue personnel je trouverais même plus beau un joli calcul d'intégrales par parties mais bon, c'est mon point de vue et il est rarement partagé). Enfin, tout ça pour dire que vous pouvez commenter ce que je poste et même critiquer ou dire que vous n'aimez pas, je ne vous en voudrai pas puisque, au contraire, je risque d'être d'accord avec vous.



Le masque

Visage derrière un masque
Ombre parmi ces frasques
Tu n'es qu'une identité cachée
Noyée sous tous ces péchés

Est-ce la peur qui te retient ?
Ou la noirceur de tes desseins ?
C'est le mystère qui t'ensorcèle
Et qui chaque jour te rend plus belle

La tristesse de cette inconnue,
Se propage le long des rues
Sous le regard intrigué des passants

Mais il est trop tard à présent
Derrière l'esprit voilé qui s'endort
Se dresse le fier visage de la mort.

Quand une scientifique prend la plume... Masque-venise-802

Revenir en haut Aller en bas
http://revia-rpg.forumactif.com/
Lionel Loth
~ Contrebandier ~
Lionel Loth


Messages : 163

Carnet de Route
Âge du personnage: 2 067 ans
Lieu de vie: Manhattan
Relations:

Quand une scientifique prend la plume... Empty
MessageSujet: Re: Quand une scientifique prend la plume...   Quand une scientifique prend la plume... Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:52

Que dire ? J'aime bien le style, j'aime bien ce que ça dit, même si je cherche encore à interpréter le tout (j'ai trop suivit en cours de français, c'est mal).
Après, ya des choses que je n'aurais pas fait comme ça. Genre, au 3e vers, j'aurais mis "identité" tout court, sans "cachée". Je trouve que ça rallonge le vers et qu'il est en déséquilibre trop important avec le reste, en était largement corrigeable : Tu n'es qu'une identité, non seulement la rime est gardée, mais en plus ça accentue le fait qu'on ne sait pas qui est derrière le masque. Une identité, parmi tant d'autre, est cachée directement. Enfin voilà, moi j'aurais pas fait comme ça
What a Face
Mais j'aime bien quand même, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une scientifique prend la plume...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un autre scientifique prend la plume...
» Métalia, quand le futur est en émoie.
» Quand l'artiste et la passionnée font des étincelles...
» Quand les gens reviennent... Eh bien moi je pars.
» Les Chroniques d'Ouranos, quand les Dieux s'en mèlent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Ténèbres :: Out of World :: Vous êtes l'artiste... :: Créations littéraires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit