Carnet de Route Âge du personnage: 26 ans Lieu de vie: Brooklyn Relations:
Sujet: Sorbet Citron, quand la magie devient réalité. Dim 26 Juin - 8:31
Welcome on SC Invité !
« It's our choice Harry .. »
La prophétie disait vrai. A la fin, l'un devra tuer l'autre. Et dans ce combat, ce fut le célèbre Harry Potter qui triompha, mais de peu.
Alors que le Seigneur des Tènèbres vient d'être vaincu, le monde magique est en émoi et est déboussolé. Les Mangemorts n'existent officiellement plus, et l'espoir commence enfin à faire surface. C'est le début d'une nouvelle ère placée sous le signe du renouveau et de l'innocence ; le Ministère de la Magie est débarrassé des partisans de Vous-Savez-Qui, et un nouveau Ministre entre en fonctions.
Poudlard a connu quelques changements. L'école, qui a subit de graves dommages durant la Bataille Finale, fut rénovée et réhabilitée. Elle est redevenue l'illustre école qu'elle était au temps d'Albus Dumbledore, à la seule différence qu'elle est maintenant dirigée d'une main de fer par Minerva McGonagall.
Tout semblait donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, et il aurait pu en être ainsi pour les années à venir si les anciens Mangemorts n'avaient pas dit leur dernier mot.
Affaiblis et désorientés à la mort de leur maître, tous avaient choisi de se tapir dans l'ombre, d'autant plus qu'ils furent pour la plupart recherchés activement et parfois même lourdement condamnés par les tribunaux magiques. On crut même qu'ils s'étaient tous repentis devant l'absence de réaction qu'ils eurent face à la promulgation des lois d'Hermione Granger, qui abolit les règles sur la suprématie des sangs-purs.
Seulement voilà, tout cela n'était qu'un leurre. Vous pensiez vraiment que toutes ces nobles et anciennes familles au sang pur allaient oublier leurs principes et leurs convictions ? Vous aviez tort. Terriblement tort. Car oui, ils furent traqués et malmenés, mais cela ne fit que rendre leur haine plus grande.
Des années passèrent sans qu'aucun signe de vie de leur part ne fut perçu, et la Grande-Bretagne connut ses plus belles années. Les adeptes de la magie noire qui avaient assisté à la fin du règne de Voldemort moururent peu à peu, laissant place à une nouvelle génération de sorciers qui grandirent dans la haine et la rancune de leur parents et qui, plus déterminés, se sentaient enfin prêts à agir. C'est ce qu'ils firent douze ans plus tard lorsque Kingsley, le Ministre de la Magie, fut assassiné en pleine rue par un fanatique du Seigneur des Ténèbres.
Cet événement marqua la fin de l'euphorie générale, et le retour de la peur. Tous avaient raison de s'inquiéter, car cette fois, les nouveaux mangemorts avaient établi de nouvelles idées pour rallier le monde à leur cause ; commencer leurs actions là où le tri entre les sangs-purs et les autres serait plus facile, là où des mentalités encore jeunes seraient facile à convaincre, là où ils pourraient trouver de nouveaux adeptes : à Poudlard.
Nous sommes actuellement en 2011, 13 ans après la Bataille Finale. Et vous, quel camp choisirez-vous ?
Le contexte a évolué; pour en savoir plus, clique ici !