La Cité des Ténèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lu ou pas ?

Aller en bas 
+4
Kaya R. Evans
Camille Ibbotson
Lionel Loth
Milo Kyte
8 participants

Que comptez vous-faire vis-à-vis des livres?
- Les relire encore une fois
Lu ou pas ?  Vote_lcap60%Lu ou pas ?  Vote_rcap
 60% [ 3 ]
- Les découvrir pas-à-pas
Lu ou pas ?  Vote_lcap40%Lu ou pas ?  Vote_rcap
 40% [ 2 ]
- Attendre de voir le film
Lu ou pas ?  Vote_lcap0%Lu ou pas ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Rien, la lecture c'est pas pour moi
Lu ou pas ?  Vote_lcap0%Lu ou pas ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Milo Kyte
~ Super Admin ~
Milo Kyte


Messages : 321
Âge réel : 31

Carnet de Route
Âge du personnage: 26 ans
Lieu de vie: Brooklyn
Relations:

Lu ou pas ?  Empty
MessageSujet: Lu ou pas ?    Lu ou pas ?  Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:36

Comme vous l'avez sans doute remarqué, ce forum est inspiré de l'univers de Cassandra Clare, La Cité des Ténèbres. Les avis étant partagés sur ce sujet, je lance un petit sondage. Ainsi, avez-vous lu les livres ? Si oui, qu'en avez-vous pensé et que pensez vous d'une adaptation cinématographique? Si non, le forum vous donne-t-il envie de les lire ou de voir le film? Même si ce forum est un RPG avant tout, nous serions ravis de faire connaitre cette série de livres fantastiques, ainsi que son auteure.
N'hésitez pas à dire tout ce qu'il vous passe par la tête, tout en ne s'éloignant pas du sujet principal. En gros, quel est votre sentiment vis-à-vis de la Cité des Ténèbres version livres? Indifférence? Admiration? Curiosité? Etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://alicante-rpg.forumgratuit.org
Lionel Loth
~ Contrebandier ~
Lionel Loth


Messages : 163

Carnet de Route
Âge du personnage: 2 067 ans
Lieu de vie: Manhattan
Relations:

Lu ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Lu ou pas ?    Lu ou pas ?  Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:03

Je ne l'ai pas lu, et j'avoue que ce qui se passe dans un cadre contemporain me plait généralement moyennement... J'ai aimé Ewilan, par exemple, car on quittait rapidement ce contexte pour gagner l'autre monde, plus en retard. J'aime aussi Eragon pour ça, j'aime la saga de Herbie Brennan pour ça. Donc New York, c'est très peu pour moi.
Qui plus est, j'ai 4 livres bien barbants à lire pour la prépa, et Eragon 3 à finir... Pas le temps pour les nouveautés !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Ibbotson
~ Etudiante & Libraire ~
Camille Ibbotson


Messages : 81
Âge réel : 30

Carnet de Route
Âge du personnage: 22 ans
Lieu de vie: Brooklyn
Relations:

Lu ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Lu ou pas ?    Lu ou pas ?  Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:30

Je n'ai pas lu non plus La cité des ténèbres et je ne suis pas du tout tentée par cette lecture, ni même par le film, et ceci pour plusieurs raisons.
D'abord, j'aurais peur d'être trop influencée dans mes RPs par l'histoire sur laquelle se base le contexte. Là je ne comprends pas tout et ça correspond totalement à mon personnage; si je comprends le monde qui l'entoure, j'aurai beaucoup plus de mal à jouer une jeune femme qui ignore ce qui se passe. Ensuite, aussi étrange que ça puisse paraître vu les forums sur lesquels je suis inscrite, je n'aime pas du tout la littérature fantastique. Je préfère largement un grand classique ou un roman policier à un livre avec des créatures fantastiques (J'ai lu du Flaubert et du Corneille en ancien français juste pour le plaisir). Et enfin, j'ai les mêmes quatre livres barbants à lire pour la prépa que Lionel donc pas vraiment le temps non plus pour me lancer dans une nouvelle saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://revia-rpg.forumactif.com/
Kaya R. Evans
~ Etudiante ~
Kaya R. Evans


Messages : 51

Carnet de Route
Âge du personnage: 19 ans
Lieu de vie: Brooklyn
Relations:

Lu ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Lu ou pas ?    Lu ou pas ?  Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:55

Je n'ai pas lu les livres mais je jeterais peut-être bien dans cette lecture plutôt que par la fenêtre quand je serais en "vacances" à Paris --' De plus j'avais lu une nouvelle de Cassandra Clare et cette nouvelle m'avait beaucoup plu ^^ Donc pourquoi pas =)
Quant à l'adaptation en film... J'en ai aucune idée (Oui honte à moi, la cinéphile)... Ca dépends si :
1) je lis les livres et ça me plait
2) S'il y a un acteur que j'apprécie dedans =)
3) Si le livre se prête particulièrement bien à une adaptation cinématographique

(Note : Je suis une cinéphile assez grave... Quand je vais voir un film je fais un commentaire/une analyse assez complète à mes parents donc vous voyez le genre =))
Revenir en haut Aller en bas
Theophile Adcock
~ Fée ~
Theophile Adcock


Messages : 24
Âge réel : 29

Carnet de Route
Âge du personnage: 20 ans
Lieu de vie: East River
Relations:

Lu ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Lu ou pas ?    Lu ou pas ?  Icon_minitimeDim 17 Juil - 1:12

Les relire encore et encore. Cool (Pour faire dans l'originalité.) Rien à ajouter. :3
Revenir en haut Aller en bas
October R. Wayne
~ Fée ~
October R. Wayne


Messages : 13
Âge réel : 29

Lu ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Lu ou pas ?    Lu ou pas ?  Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:06

    Lu et à relire, par contre j'ai trop peur que le film ne corresponde pas du tout au livre alors je ne sais pas si j'irais le voir ( surtout que c'est pas Alex Pettyfer qui jouera Jace - meurs - )
Revenir en haut Aller en bas
Milo Kyte
~ Super Admin ~
Milo Kyte


Messages : 321
Âge réel : 31

Carnet de Route
Âge du personnage: 26 ans
Lieu de vie: Brooklyn
Relations:

Lu ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Lu ou pas ?    Lu ou pas ?  Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:57

C'est peut-être mieux ainsi d'ailleurs, car Alex Pettyfer est un mauvais acteur. Pas dans le sens de son jeu d'acteur, mais vis-à-vis des fans. Il a avoué lui-même en avoir rien à foutre des avants-premières et de tout ça. Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://alicante-rpg.forumgratuit.org
Theophile Adcock
~ Fée ~
Theophile Adcock


Messages : 24
Âge réel : 29

Carnet de Route
Âge du personnage: 20 ans
Lieu de vie: East River
Relations:

Lu ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Lu ou pas ?    Lu ou pas ?  Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:20

Rien à faire de ce que l'acteur peut être, s'il joue bien tant mieux. De plus sa gueule correspond plus à Jace, il a l'air plus hautain. :3
Mais moi aussi j'ai peur pour le film. é_è
Revenir en haut Aller en bas
Milo Kyte
~ Super Admin ~
Milo Kyte


Messages : 321
Âge réel : 31

Carnet de Route
Âge du personnage: 26 ans
Lieu de vie: Brooklyn
Relations:

Lu ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Lu ou pas ?    Lu ou pas ?  Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:07

Mouais, fin bon on a pas besoin d'un acteur qui n'en a rien à foutre de ses fans. Et puis Jamie Campbell conviendra très bien aussi, et en plus, il semble bien plus sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alicante-rpg.forumgratuit.org
Madelyn Jayce
~ Journaliste & Reporter ~
Madelyn Jayce


Messages : 46
Âge réel : 29

Carnet de Route
Âge du personnage: 25 balais...
Lieu de vie: Manhattan, dans la résidence familiale
Relations:

Lu ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Lu ou pas ?    Lu ou pas ?  Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:18

Je n'ai pas lu les livres non plus, mais je dois avouer que le contexte du forum m'intrigue et je voudrais voir ce que cela donne en format littéraire. De plus, je suis mordue de fantastique donc je pense que cela pourrai me plaire... Je sais à présent dans quoi investir mon argent de poche (quand j'en aurait).
Pour ce qui est de l'adaptation au cinéma, je préfère ne pas me prononcer, mais quand j'adore un livre, aller le voir en film me fait un peu peur, peur d'être déçue. En effet, en général, les films ne peuvent pas toujours exploiter toute la richesse d'un roman.

En tout cas, je trouve que le contexte de ce forum est un vrai coup de pub et on ne peut pas s'en plaindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily Galloway
~ Fée ~
Lily Galloway


Messages : 26

Lu ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Lu ou pas ?    Lu ou pas ?  Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:30

Je n'ai pas lu les livres non plus, mais le forum m'a donné bien envie de mieux connaître cet Univers. De plus étant une mordue de lecture en tout genre, je lirais bien le premier tome entre un petit Zola et une rererelecture d'un Bottero. Après faut aussi que je voie si la bibliothèque l'a, parce que mes finances actuelles sont assez... limitées --'

La version cinématographique par contre me tente beaucoup moins pour la simple et bonne raison que les films c'est pas trop mon truc. Un de temps en temps d'accord, mais pas trop... En plus je trouve que la plupart des films massacrent les livres dont ils sont inspirés. Donc je crois que je vais m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lu ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Lu ou pas ?    Lu ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lu ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Ténèbres :: Out of World :: Jeux & Flood :: L'oeuvre de Cassandra Clare-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit