AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tynelad, soigneur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tynelad Lyesen
~ Sorcier de Magie Verte ~
avatar

Messages : 13
Âge réel : 20

Carnet de Route
Âge du personnage: 21
Lieu de vie: Brooklyn
Relations:

MessageSujet: Tynelad, soigneur.   Mar 28 Juin - 18:39

CARTE D’IDENTITÉ
Tynelad Lyesen . ♣ Raphaël Descraques ;

GÉNÉRALITÉ
Tynelad Lyesen . ♣ Raphaël Descraques ;

• Âge & Date de naissance : 21 ans / 7 mai 1990
• Profession : Étudiant en médecine. Pour financer ses études, il travaille aussi parfois comme vendeur chez un fleuriste.
• Race Enfant de Lilith
• Rang : Guerisseur
• Domaine de Prédilection : Je suis un sorcier de la magie dite Verte... autrement dit, un soigneur.
• Tics / Manies : ] Ne peut pas mentir... c'est une manie. Sinon, j'ai d'épouvantables maux de tête / Je corrige toute faute (SURTOUT celles de classement dans les bibliothèques. Flute, confondre POE et PLA, non mais !) que je vois, sans m'en empêcher, et devenant ainsi assez agaçant / Je fais souvent craquer mes doigts ou les vertèbres de ma nuque.
• Localisation : Un coin dans Brooklynn, dans un studio proche d'un parc-forêt.
• Post prédéfini [ ] - Inventé [X ]
• Mes défauts et mes qualités sont les mêmes, il faut voir selon mon interlocuteur et le moment : : Lunatique / Calme (la plupart du temps) / Honnête / Réfléchi / Peu Sportif / Épuisé naturellement / Rêveur / Altruiste / Légèrement Pessimiste / Réaliste malgré tout / Parfois espiègle.


© Raphaël Descraques

HISTOIRE
C'est en imaginant que tout va nous tomber dessus que le pire reste "suspendu" jusqu'à ce qu'on imagine que plus rien ne peut nous arriver. . ♣ ;

• Rien de passionnant.
Mais vraiment rien. Il est impossible de trouver un adjectif qui colle moins à la vie de Tynelad que "Passionnant". Malgré le fait qu'il y ait eu des Enfants de Lilith dans sa famille, l'on en fait pas grand cas. Le fait de pouvoir soigner les gens et de connaître les plantes, choses enseignées au petit dès sa jeunesse - car, même sans "pouvoirs", étant donné la possibilité qu'il soit Terrestre -, la famille a toujours aimé les plantes, les fleurs, et toute chose qui peut être curative. Et le sang permettant le contrôle de la magie guérisseuse n'aura finalement que servi à développer la durée de vie des membres de la famille ainsi qu'une tendance à la générosité.

"Une famille de vieux sorciers, mais qui n'en faisait pas grand cas". Les parents de Tynelad étaient des Terrestres. Mais la mère, de qui provenait les pouvoirs de sorcier, ne s'en souci, et n'en avait pas souffert, car elle n'avait pas été délaissée par rapport à ses frères "sorciers". Il y avait parfois des réunions de famille, à Thanksgiving, à Noël... bref, comme dans toutes les familles. Et on en discutait sereinement, car finalement, tout le monde était un Terrestre, en somme. Ou ceux qui avaient des pouvoirs le redeviendrait, un jour. Et puisque finalement, certaines personnes ne s’intéressaient pas tellement à la guérison, la jalousie n'était présente que dans le cœur des Adolescents.

Bref, Tynelad a eu une vie paisible. Il passa une grande partie de son enfance dans une partie des États-Unis tempérée, pleine de verdure, et où l'enfant qu'il était s'amusa bien, regardant les plantes et s'instruisant à l'école, étant studieux sans même travailler, sautant une classe au passage, jouant le rôle du soigneur dans les jeux de rôle, bref, une vie normale. Il était plus cultivé que les autres, restait à lire dans son coin. Il était aussi assez doué dans les langues anciennes, car il y avait bien un sorcier dans la famille qui parlait le latin couramment. Il eu une période de déprime, lut beaucoup, décida d'être attentif en cours pour obtenir les Félicitations sans trop de problème, travailla ensuite pour devenir médecin... une vie normale, sans toucher à l'alcool, à la drogue, sans être un mauvais garçon.

L'élève studieux, fatigué naturellement, passant inaperçu et n'ayant pas trop de problèmes, souffrant de nombreux tocs, c'est lui. C'est Tynelad. Et le plus gros de son histoire commence à présent, après qu'il ait réussi à passer la première année d'étude de médecine.

CARACTERE & PHYSIQUE
Caractère . ♣ ;

• Tynelad, comme tout enfant de Lilith ayant décidé de se spécialiser dans la magie verte, est assez altruiste et passionné de plantes, et possède de part ce point la main verte. Cependant, il serait stupide de ne le qualifier que par ces deux côtés : il s’intéresse aussi au monde "civilisé" et ne vit pas dans la forêt à se nourrir de framboises. Tout d'abord car on ne peut se nourrir sans cesse de framboises, surtout dans une forêt, et car ce n'est pas parce qu'il connaît les plantes qu'il ne reconnaît pas que la vie en ville à quelques avantages.

Ce "sorcier" sait rester calme et diplomate et évite de se battre si possible. Non seulement car il apprécie peut l'idée de bagarre, mais surtout car il sait que cela n'apportera que des problèmes : non seulement, faire mal aux autres et avoir mal n'améliorera jamais la vie de quelqu'un. De plus, l'enfant de Lilith à un côté légèrement pessimiste, ce qui n'arrange rien, même si il dirait qu'il est "plus réaliste qu'autre chose". Non pas qu'il ait souffert de nombreux évènements dans sa vie, Tynelad est simplement né pessimiste et est un fervent adepte de la loi de Murphy : « Si, sur deux façons de faire quelque chose, au moins l'une des deux peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. ». A part ce fait, il est assez rêveur et peu attentif au monde, sauf si un évènement suffisamment important ou intéressant le ramène sur terre. Peu enraciné au monde réel, il vagabonde dans ses rêves et réfléchit souvent, n'aimant pas l'action. Un fait qui a sans doute lien avec sa magie, bénéfique et non destructrice.

Une forte volonté de faire le bien guide les pas de l'étudiant. Non pas le bien à travers le mal envers les autres, mais le bien tout court. Un idéal qui l'aura poussé, malgré de nombreux déboires dans sa vie, à choisir la médecine, profitant ainsi de ses facilités intellectuelles dans certains domaines, lui permettant, après une vie passée sans trop de travail mais semée de bons résultat grâce à une concentration durant les cours - qui s'estompait bien vite une fois sorti de la salle de classe - exemplaire. Il espère, ainsi, pouvoir soigner les gens grâce à des techniques normales dans un rayon d'action plus vaste que si il avait choisi fleuriste ou pharmacien. Et ce sans utiliser de pouvoir, car Tynelad est bien conscient qu'utiliser la magie des plantes pour faire des guérisons dans son futur travail serait une bien mauvaise idée qui attirerait l'attention sur lui.

Et il ne tient guère à ce que l'attention soit tournée vers lui : il sera surement, dans une bibliothèque, la personne en train de lire tranquillement, dans un coin isolé, seule. Car, il aime lire. Il y a cependant aussi beaucoup de chance qu'il soit la personne en train de reclasser les livres mal rangés dans la bibliothèque, cependant.

Il convient, avant de terminer cette partie, de parler d'un trait de Tynelad : assez lunatique, il peut passer rapidement du rire aux larmes, de la colère à la peur, et d'une journée à l'autre peut afficher un calme impressionnant comme un espièglerie étonnante chez un jeune adulte. Un facette qu'il tente de maitriser et avec laquelle il arrive peu à peu à composer.

Physique . ♣ ;
• Tynelad est normal et ne se remarquerait sans doute pas de loin. Il affectionne les chemises et les sandales, et il n'y a que cette combinaison de deux éléments plus ou moins opposés qui pourraient le différencier de la masse. Ses cheveux sont souvent maltraités par un peigne, lorsqu'il tente de le remettre en place, car ils sont un peu trop "réceptifs à l’électricité statique" et se dresse pour peu qu'il y passe une manche de chemise. Cela ne veut pas forcément dire grand chose et n'est pas réellement le phénomène, mais cet étudiant trouve que le résultat ressemble singulièrement à celui qu'on pourrait remarquer avec un ballon de baudruche.

Deux charmants yeux bleu se démarquent sur son visage, ressortis par la couleur marron des cheveux évoqués plus tôt. Ils sont souvent dans le vague mais peuvent, à l’occasion, pétiller de malice, lorsque son côté facétieux ressort. Sa peau pâle répond plus ou moins bien aux rayons du soleil, ce qui peut expliquer qu'il soit plus souvent rouge que "mat", et qu'entre ses heures de lecture entre quatre murs et les moments passés à entretenir les fleurs dans son studio, il reste blanc comme un linge. Il se tient droit, fléchissant malgré tout légèrement une jambe et affaissant imperceptiblement ses épaules dans une posture à mi-chemin entre l'épuisé et l'élève modèle qui veille à rester attentif.

Bref, quelqu'un qui ne se fait pas trop remarquer et qui reste dans son coin. Quelqu'un qui n'est ni trop grand ni trop petit, assez mince, peu musclé et une expression fatiguée et rêveuse. Car, oui, Tynelad semble éternellement fatigué, tentant de composer avec sa facette lunatique, devant réviser, apprendre, passer du temps à faire son travail de fleuriste pour financer ses études, étudier un peu ses pouvoirs car ça peut toujours servir. Bref, tant d'occupations qui, liée avec quelqu'un qui, malgré le sang d'enfant de Lilith lui donnant des pouvoirs de soigneur a toujours eu une santé fragile.



LA RÉALITÉ
• Prénom - Pseudo : Thomas
• Age : 14 ans
• Pays : France
• Fréquence de connexion [../7] : Ça peut vraiment varier. Du 7/7 au 0/7, mais plutôt dans les haut (Ma connexion>=4/7)
• Comment as-tu connu le forum : Grâce au mail de Milo.
• Un double compte ? Si oui, qui ? Non, pas pour l'instant.
• Mot de passe du règlement :
Spoiler:
 





« CITATION »





Dernière édition par Tynelad Lyesen le Lun 11 Juil - 22:16, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milo Kyte
~ Super Admin ~
avatar

Messages : 321
Âge réel : 25

Carnet de Route
Âge du personnage: 26 ans
Lieu de vie: Brooklyn
Relations:

MessageSujet: Re: Tynelad, soigneur.   Mar 28 Juin - 19:22

Bonjour & Bienvenue sur notre forum
C'est bizarre que les codes fonctionnent pas correctement.. Tu as bien tout pris?
En tout cas, ton début est bien parti. Il faudra néanmoins songer à régler ce petit soucis. Je pense que ça doit être dû au fait que tu ais modifié Qualités - Défauts. Ça a dû provoquer un petit dysfonctionnement ^^
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alicante-rpg.forumgratuit.org
Le Passeur

avatar

Messages : 5

MessageSujet: Re: Tynelad, soigneur.   Mar 28 Juin - 22:28

Magie verte = Le soin ?
C'est quoi, ce mec ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Callisto
~ La Cruelle Etemmu ~
avatar

Messages : 66

Carnet de Route
Âge du personnage: immortalisée dans l’âge de ses 17 ans…ou était-ce 20 ans? Bof, Callisto ne s’en souvient plus tant son ancienne vie remonte à des siècles auparavant… (eh oui, elle est plus âgée que votre arrière grand-mère! Perturbant n'est-ce pas?)
Lieu de vie: Chhhuuut ça c'est un secret, seul le Cercle des Damnés sait où je me trouve...
Relations:

MessageSujet: Re: Tynelad, soigneur.   Mar 28 Juin - 22:55

Vouiiii un autre sorciiierr (et en plus c'est un futur médecin *.*)

Bienvenu sur le fofo et bon courage pour le reste de ta fiche(en espérant pouvoir futurement rp avec

toii x) )!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milo Kyte
~ Super Admin ~
avatar

Messages : 321
Âge réel : 25

Carnet de Route
Âge du personnage: 26 ans
Lieu de vie: Brooklyn
Relations:

MessageSujet: Re: Tynelad, soigneur.   Mer 29 Juin - 8:13

Le Passeur - La Magie Verte est liée à la nature et à sa guérison. Par association, cela va de même avec les Êtres Humains Wink. De plus, la nature a des vertus bénéfiques sur le corps, et les soigneurs en ont parfaitement conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alicante-rpg.forumgratuit.org
Lionel Loth
~ Contrebandier ~
avatar

Messages : 163

Carnet de Route
Âge du personnage: 2 067 ans
Lieu de vie: Manhattan
Relations:

MessageSujet: Re: Tynelad, soigneur.   Lun 11 Juil - 22:28

Tout est correct, je ne vois aucune raison de ne pas te valider. Milo a dit une fois qu'il avait besoin de modos pour valider quand il sera absent, je m'autorise donc ta validation. Je te souhaite un bon RP, et t'encourage à aller réserver ton avatar dans le topic dédié.
Je peux locker le topic, je peux le déplacer je crois, mais pour ton groupe, tu devras attendre le retour d'un admin. D'ici là, je pense que tu peux RP.
Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milo Kyte
~ Super Admin ~
avatar

Messages : 321
Âge réel : 25

Carnet de Route
Âge du personnage: 26 ans
Lieu de vie: Brooklyn
Relations:

MessageSujet: Re: Tynelad, soigneur.   Mer 13 Juil - 18:03

Pour ma part, je validerai vraiment lorsque la mise en page sera opérationnelle. Je vais tenter de faire tout ça lorsque j'aurais le temps. En attendant, elle reste là Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alicante-rpg.forumgratuit.org
Lionel Loth
~ Contrebandier ~
avatar

Messages : 163

Carnet de Route
Âge du personnage: 2 067 ans
Lieu de vie: Manhattan
Relations:

MessageSujet: Re: Tynelad, soigneur.   Mer 13 Juil - 18:08

Oui enfin, comme ni Tynelad ni moi-même n'arrivions à la refaire...
D'un coté, ça change pas grand chose, et vu que c'est toi qui comptait le faire je m'étais dit que le valider n'était pas criminel. Je m'en excuse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milo Kyte
~ Super Admin ~
avatar

Messages : 321
Âge réel : 25

Carnet de Route
Âge du personnage: 26 ans
Lieu de vie: Brooklyn
Relations:

MessageSujet: Re: Tynelad, soigneur.   Mer 13 Juil - 18:53

Nan mais c'est pas un reproche t'inquiète pas Wink. Au contraire, tu as bien fait, mais je préfère la laisser là car après je risque d'oublier, et je ne veux que des fiches parfaites dans les validées Wink C'est un petit caprice d'admin gateux x)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alicante-rpg.forumgratuit.org
Lionel Loth
~ Contrebandier ~
avatar

Messages : 163

Carnet de Route
Âge du personnage: 2 067 ans
Lieu de vie: Manhattan
Relations:

MessageSujet: Re: Tynelad, soigneur.   Mer 13 Juil - 19:45

Je t'en veux pas. Pourtant, j'avais été super pointilleux avec Tynelad sur sa fiche, quand il la faisait xD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caragh R. Megien
~ Super Admin ~
avatar

Messages : 67
Âge réel : 22

Carnet de Route
Âge du personnage: 16 ans
Lieu de vie: Manhattan
Relations:

MessageSujet: Re: Tynelad, soigneur.   Mer 13 Juil - 21:58

J'ai tout changer le code milo, logiquement maintenant c'est bon, je te laisse voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projetfou.unblog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tynelad, soigneur.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tynelad, soigneur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de Farce
» Résumé des épisodes précédents : Année 430 AA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Ténèbres :: Before the RPG... :: Carte D'identité :: Fiches validées-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit