AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de Gabrielle E. Cortès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madelyn Jayce
~ Journaliste & Reporter ~
avatar

Messages : 46
Âge réel : 22

Carnet de Route
Âge du personnage: 25 balais...
Lieu de vie: Manhattan, dans la résidence familiale
Relations:

MessageSujet: Fiche de Gabrielle E. Cortès   Lun 1 Aoû - 9:23

Gabrielle ayant quelques soucis avec sa fiche et ne pouvant pas la poster, je me suis proposée pour tenter de le lui poster ^^

CARTE D’IDENTITÉ
Gabrielle Elizabeth Cortès . ♣ Leighton Meester ;

GÉNÉRALITÉ
Gabrielle Elizabeth Cortès . ♣ Leighton Meester;

• Âge : Gabrielle ne tient plus de compte précis des années, elle compte à présent en centaines d'années. Cette addition avance un chiffre d'environ plusieurs millénaires, peut-être un peu plus. Officiellement, elle a vingt-sept ans.
• Race Ange
• Sous-Race : /
• Dons & Pouvoirs : De grands pouvoirs bénéfiques qui ne servent qu'à aider les autres ( les admins auraient-ils plus de précisions ? SVP HELP )
• Tics / Manies : Agiter en permanence ses cheveux, croiser et décroiser les jambes quand elle est assise
• Localisation : Elle a un appartement à Brooklyn, mais travaille à Manhattan
• Post prédéfini [ ] - Inventé [x]
• Défauts : Aucun sentiment - Innaccessible - Secrète - Hermétique - Solitaire -
• Qualités : Miséricordieuse - Compréhensive - Pure -

© Crédit de l'avatar

HISTOIRE
Une question d'éternité... . ♣ ;

• L’histoire de Gabrielle est d’une longueur effroyable, alors je vous épargne le récit détaillé. Je propose de vous raconter son histoire depuis qu’elle est en contact avec des humains, le reste n’étant pas très intéressant.

Rome
44 av J.C

La rue est étouffante, grouillante de monde, bruyante. Les humains ont donc tant la nécessité de polluer l’espace sonore ? On s’insulte, on exige le passage des chaises à porteurs à coups de titres, les matrones se racontent les dernières histoires autour de la fontaine. Et ce ne sont pas les histoires qui manquent. Nous sommes fin mars, il y a une dizaine de jours, le Pater Patriae, Jules césar, a été assassiné au sénat de vingt-cinq coups de couteaux. L’anarchie est totale à Rome. C’est cette tempête politique qui a poussé un ange à descendre observer de plus près le trouble de la république romaine agonisante.

Dans la grande rue bordée d’insulae, une noble dame vient de faire son apparition. De taille moyenne, le cheveu brun recouvert d’un voile de lin blanc, des bijoux d’or passés autour du cou et aux oreilles, elle est d’une telle beauté que chacun se tait. Elle est seule, mais aucun homme n’ose l’approcher. Elle fixe le monde d’un air curieux, mais sans sourire ni montrer un autre sentiment. Elle ne parle pas, refuse le gobelet de vin que lui tend un marchand d’un signe de main, et continue son chemin. Derrière elle, un garde en uniforme souffle discrètement ce qu’il sait à un collègue. Les ragots vont bon train, et d’ici quelques heures, toute la ville saura qui est cette sublime étrangère au regard si indifférent. Elle se nomme Claudia Salva, fille de Julius Salvus, elle serait originaire de Capoue. C’est du moins ce qu’a dit la belle en entrant dans la ville. C’est tout ce qu’on sait d’elle.

La jeune femme n’est pourtant pas cette fameuse Claudia, elle ne vient pas de Capoue, ni d’aucun coin de la méditerranée. Elle vient d’ailleurs. D’un monde qu’aucun humain ne connait. C’est un ange venue des Cieux, curieuse de la vie sur Terre. Lassée de ce monde de silence et de recueillement, elle a inventé un personnage pour jouer l’humaine dans ce bas monde. Ce qu’elle voit la divertit : ces couleurs partout, ces gens aux visages expressifs, capables d’émotions, la complexité de l’âme humaine, les désirs, l’égoïsme, même la guerre et les conflits. Elle aime ce monde, elle aime les hommes, mais sans vrais sentiments, c’est dans sa nature. Mais elle est la seule de ces semblables à se risquer parmi eux. Ils ont peur de perdre leur pureté dans un monde beau mais corrompu et de ne plus retrouver leur pays de quiétude. L’ange Gabriel n’a pourtant pas peur, elle prend le risque. Elle veut connaitre ce qu’elle protège.

Le 20 mars, on a brûlé le corps du premier consul. « Claudia » y était. Elle a contemplé l’homme de pouvoir figé dans une grande noblesse sur son bûcher. Elle l’a admiré, on le disait homme du peuple. Elle le voyait plus comme un leader charismatique, un homme puissant qui a sut se frayer un passage jusqu’au sommet. Que l’esprit des hommes est tortueux ! Mais leur soif de vivre et de pouvoir est ce qui les rend si attirants. Tout dans ces obsèques l’a fascinée : le feu rougeoyant, une couleur qu’elle connait mal, les lamentations du peuple, le discours de Marc-Antoine, poignant, jurant de venger ce grand homme. On l’aurait assassiné pour sauver la république, mais Gabrielle ne voyait que la vérité là où l’illusion aveuglait les hommes : avec la mort de César, la république était morte, la lutte pour le pouvoir serait sans merci, et baignerait dans le sang.

Claudia est restée dix ans à Rome, dix ans où sa beauté n’a pas prit une ride. Dix ans où elle a vu la montée au pouvoir d’Auguste, le sang des batailles, cette rage de tuer qui habite le peuple romain. Elle s’était résolue à penser que l’humanité n’était pas encore mûre. Elle s’est évanouie comme elle est venue, et on a longtemps regrettée la belle Claudia Salva dans les réceptions du nouveau César…

Paris
1250 ap J.C

La foi est le mot d’ordre du jour. On fête l’inauguration de la Cathédrale Notre-Dame à Paris. Une grande messe a lieu. C’est le triomphe du gotique, l’apogée d’un art magnifique.

Après plus d’un millénaire, Gabriel est retournée sur Terre. La décision a été longue à prendre. En effet, l’idée qu’un peuple puisse s’enfermer dans sa foi, dans une intolérance totale, l’avait un peu déçue. L’esprit humain s’était endormit dans la peur de la damnation, et il ne réfléchissait plus au monde, il attribuait tout phénomène incompris à Dieu, le Créateur Suprême. Le fait qui l’avait poussée à aller voir en bas était la représentation des Anges. C’était une figure que les hommes aimaient. Selon eux, l’Archange Gabriel avait annoncé à Marie l’arrivée du Sauveur Jésus Christ à la vierge Marie. Mais le principal intéressé n’en avait pas le souvenir. Il devait s’agir d’un autre Gabriel, même si elle n’en connaissait aucun autre. L’idée des Anges selon la représentation humaine, amusait là haut ! On avait aussi constaté que tous les anges étaient des figures masculines, ce qui faisait grimacer les anges féminins. La femme, en ces temps et depuis toujours, étaient considéré comme le sexe faible, ce que les Anges ne comprenaient pas. Alors Gabriel, la messagère comme le pensait les humains avait entreprit de remplir ce rôle que lui assignaient les humains. Elle était partie comprendre comment pensaient les hommes, un millénaire après Jules César.

Il lui avait fallut un nom d’emprunt à nouveau. A Paris, elle était devenue Anne Leroy. Une jeune femme qui fascinait les Parisiens autant que les romains antiques, car malgré son déguisement, elle peinait à cacher son côté angélique. En côtoyant ces nouveaux humains, elle apprit à comprendre leurs pensées. Au-delà du bonheur, on recherchait surtout le salut, le bonheur éternel après la mort comme on le voyait dans les églises. Elle se rendit compte que l’homme craignait plus cet autre Dieu que les hommes de l’antiquité craignaient les Enfers. Mais elle continua à vivre parmi eux. Le jour de cette messe, cela fait deux ans qu’elle est à Paris.


CARACTERE & PHYSIQUE
Caractère . ♣ ;

• Le caractère de Gabrielle est un caractère tout ce qu'il y a de plus complexe. Il est en effet motivé par un sens instinctif du devoir et une compréhension totale des règles. Ainsi, l'Ange qu'elle est ne peut rien ressentir sur le plan émotionnel. Aucun amour, aucune peine, aucune colère. On peut dire que c'est ce qui confère aux Anges leur pureté angélique. Au mieux, un Ange est capable de se rendre compte des émotions, de comprendre leur signification, mais c'est tout. Entres eux, ils n'éprouvent aucunes affection, juste une impression d'habitude qui les maintient à l'aise et les font se sentir bien. Les émotions des humains les laissent donc insensibles, et ce n'est que leur sens du devoir qui les pousse à les aider.
De façon plus personnelle, Gabrielle est la plus compatissante des Anges, c'est à dire celle qui comprend le mieux ce que ressentent les hommes et qui sait bien ce qu'il leur faut. Elle est également très curieuse et ne cesse de se demander ce qu'est la vie de telle ou telle personne et s'entête à vouloir apprendre leur art de vivre, leurs coutumes, elle est donc celle qui cumule les visites sur terre.
Sinon Gabrielle est tout de même capable d'avoir des goûts. Ainsi elle adore le déguisement, le fait de changer de personnage, de jouer un rôle qui n'est pas le sien, c'est ce qui fait qu'elle joue très bien à l'humaine. Elle se passionne donc pour le théâtre et profite de chacune de ses visites terrestres pour lire le maximum de pièces possibles. Elle aime Shakespeare et Beaumarchais ainsi que le théâtre antique. En général, elle aime l'art, et par dessus tout la peinture et l'architecture, qui la font rêver. C'est pour cela qu'elle aime se rendre dans les coin les plus riches en arts des époques qu'elle a pu traverser. Elle fréquente, de nos jours, les congrès d’architectures et les expositions de peintures, et rêve de devenir mécène ou de posséder sa propre collection, ce qui implique un séjour prolongé sur terre très envisageable, après tout, un ange est immortel non ?

Physique . ♣ ;

• Blablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablabla
ablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablabla


LA RÉALITÉ
• Prénom - Pseudo : héhé^^
• Age : presque 17 ans
• Pays : (facultatif)
• Fréquence de connexion [../7] : Le week-end le plus souvent, mais vu que c'est les vacances, je profite :p
• Comment as-tu connu le forum : Par un top-site
• Un double compte ? Si oui, qui ? /
• Mot de passe du règlement :
Spoiler:
 





« CITATION »


Dernière édition par Madelyn Jayce le Ven 12 Aoû - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle E. Cortès

avatar

Messages : 3
Âge réel : 23

Carnet de Route
Âge du personnage: Elle même n'en sais rien, on va dire très vieille
Lieu de vie: Cela dépend de l'époque
Relations:

MessageSujet: Re: Fiche de Gabrielle E. Cortès   Lun 1 Aoû - 9:39

Merci beaucoup Mady Very Happy ! Je t'envoie le reste dès que j'ai fini !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caragh R. Megien
~ Super Admin ~
avatar

Messages : 67
Âge réel : 23

Carnet de Route
Âge du personnage: 16 ans
Lieu de vie: Manhattan
Relations:

MessageSujet: Re: Fiche de Gabrielle E. Cortès   Lun 1 Aoû - 11:42

Bienvenue. =) Je suppose que tu sais ce qu'il te reste à faire. C'est gentil madelyn de l'aider. Si tu as besoin nous sommes là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projetfou.unblog.fr/
Lionel Loth
~ Contrebandier ~
avatar

Messages : 163

Carnet de Route
Âge du personnage: 2 067 ans
Lieu de vie: Manhattan
Relations:

MessageSujet: Re: Fiche de Gabrielle E. Cortès   Ven 26 Aoû - 20:52

Cela fait bientôt un mois sans nouvelle de tout cela. Peut-être que Madelyn n'a pas posté ce qu'elle a reçu ou quoi que ce soit d'autre, m'enfin la membre sus-cité est passée aujourd'hui et la Gabrielle n'est pas venue depuis le premier aout.
La fiche sera déplacée dans une semaine s'il n'y a pas de signe de vie
Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche de Gabrielle E. Cortès   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Gabrielle E. Cortès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabrielle de Vendôme || fiche terminée.
» Fiche de présentation de CHEVALIER Gabrielle
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Ténèbres :: Before the RPG... :: Carte D'identité-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit